Séjour en Normandie

Il est de temps de quitter la quiétude de notre hôtel … la capitale de la Normandie vous attend, à seulement 70 km de Bernay et de l’hôtel ! Les rues du Vieux Rouen vous enchanteront de leurs façades à pans de bois, de toutes ces fenêtres écarquillées, yeux curieux dont les sinuosités horizontales distraient l’impeccable garde-à-vous vertical. Cherchez-y l’esprit des frères Corneille, le génie créateur de Théodore Géricault, sans oublier Gustave Flaubert – autre natif de Rouen qui, bien avant de passer ses textes au « gueuloir », poussa ses premiers cris dans la maison familiale de l’actuelle rue Lecat, transformée en Musée Gustave Flaubert et d’Histoire de la Médecine. Découvrez aussi les joyaux gothiques des églises Saint-Maclou et Saint-Ouen, l’impressionnant et sombre aître (cimetière) Saint-Maclou, charnier datant de la Peste Noire de 1348…

Le Mémorial de Caen, devenu depuis son inauguration en 1988 l’une des plus importantes cités de l’histoire contemporaine en Europe, la présente, des prémices de la Seconde Guerre Mondiale jusqu’aux divisions de la Guerre Froide sur 14 000 m² sur 3 niveaux, dont 5 600 m² d’expositions permanentes, dans l’écrin des jardins du Souvenir, Américain, Canadien et Britannique.

La Côte Fleurie rappelle la vogue XIXe des bains de mer, et l’éclosion des jardins autour des maisons bourgeoises édifiées sur le littoral, de Honfleur à Merville-Franceville. À Deauville, foulez vous aussi les fameuses planches d’azobé, bois précieux camerounais imputrescible ; à Honfleur, tentez comme Boudin, de reproduire sur toile la lumière inondant le port ; à Cabourg, Balbec du roman de Marcel Proust, partez vous aussi « À la recherche du temps perdu »… ».

Enfin, regagnant l’Acropole à travers le Pays d’Auge, laissez ses doux reliefs et le pittoresque de ses petits villages typiques vous guider vers quelque délicieuse aventure gastronomique…

Normandie France

Haut de page